Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 09:49


L'agenda des commémorations du génocide des Tutsi sur Bordeaux organisées par Survie Gironde et l'association Cauri :


Le samedi 5 Avril, de 11H à 17H, nous organisons une journée d'interpellation citoyenne sur le rôle de la France dans le génocide de 1994. Des Capucins à Ste-Catherine, venez à notre rencontre pour discuter, vous informer, échanger.


Le dimanche 6 Avril à 20h30, projection du film Sometimes in April (de Raoul Peck) à la Chapelle de Mussonville de Bègles.


Le lundi 7 Avril: Journée d'hommage aux victimes du génocide.
- 11h rassemblement sur le pont de Pierre et jet de fleurs
- 18h projections, chants et lectures à l'espace de L'Homme Debout de Bruce Clarke, chapelle de Mussonville à Bègles.
- 14h à Sciences-Po Bordeaux, témoignages croisés autour du génocide des Tutsi, avec Adelaide Mukantabana, rescapée et présidente de Cauri, et Jean-Pierre Causse, auteur du livre "Alain Juppé et le Rwanda". [Arrêt Tram Montaigne-Montesquieu, Salle Monnet].


Le mardi 8 Avril: rencontre avec Jean-Pierre Causse autour de son livre Alain Juppé et le Rwanda, salle de la cheminée, cinéma Utopia.


Le jeudi 10 Avril à 18h: Rencontre avec Jean-Pierre Causse autour de son livre Alain Juppé et le Rwanda à la librairie Georges à Talence.


Le vendredi 25 Avril à 18h: Rencontre avec François Graner autour de son livre Le sabre et la machette, Officiers français et génocide tutsi à la librairie Georges à Talence. Plus d'infos ici.


Le mardi 27 Mai à 20h30: Projection-débat à l'Utopia autour du film 20 ans plus tard d'Aimable Karirima, en présence du réalisateur.
Faisons en sorte, 20 ans après, d'honorer la mémoire des victimes et de rendre audible la souffrance des rescapés devant le silence de l’État français.


Merci de diffuser ces informations et de vous joindre à nous.

Survie Gironde

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cauri
commenter cet article

commentaires